Mots à un suicidé

Il pleut

.Ca me rappelle décembre 2004. Je venais de faire mon entrée au lycée. Tu m’avais appelé un soir en panique parce que tes parents t’avaient mis à la rue. A cause de tes résultats scolaires…
Et je me rappelle… Il pleuvait. J’ai enfilé mon anorak et je t’ai rejoint. Mon père criait que si je mettais un pied en dehors de la maison à "cette heure ci" alors il me déshériterait… A l’époque sur msn, il était écrit sur mon avatar "i like walking in the rain because nobody knows that i’m crying". Je t’avais rejoint au niveau du centre commercial et on s’était réfugié au parking. Inconscients, nous y avons passé la nuit en prenant soin de bien éteindre nos portables. Tu me racontais des histoires qui me faisaient rire. Je te parlais de mon copain du bout du Monde. Je prenais des airs de grandes femmes et je te disais "C’est l’homme de ma vie". Tu me parlais d’elle. L’autre.Ton amour de primaire. Celle qui a commencé avec ces idées de suicide qui nous ont emporté jusqu’à aujourd’hui… 10 ans de souffrance… Pauvre fille.
Je me demande si elle sera à ton enterrement.
Je me demande qui il y aura à ton enterrement?
Les gars qui me vannaient parce que j’étais laide ? Ceux qui voulaient t’exclure du "clan" parce que tu traînais avec la victime du collège ? Et surtout, elle, est ce qu’elle sera là? ?

Aujourd’hui j’ai tué le temps en essayant d’oublier ma douleur. Mes yeux n’ont cessé d’être humides. J’ai littéralement avalé mon frigo. J’ai dormi tout l’après-midi. J’ai essayé de regarder un film mais mon voisin de chambre a décidé de baiser alors je suis partie faire un tour.

Il s’est mis à pleuvoir au moment même où j’ai mis le pied en dehors du bâtiment.
"i like walking in the rain because nobody knows that i’m crying"